Le Crédit Mutuel propose divers livrets d'épargne avec des taux d’intérêt différents, comme le livret Bienvenue, le livret A, le livret plus et bien d'autres. 

En effet, ces livrets d’épargne du Crédit Mutuel sont destinés et adaptés aux différents besoins et exigences des clients. Ces derniers ont la possibilité d'ouvrir des comptes individuels ou collectifs et doivent être âgés d'au moins 18 ans. Dans cet article, on va vous apporter plus d'informations sur les livrets du Crédit Mutuel ayant des taux d’intérêts de 4%.  

Le Livret de Bienvenue du Crédit Mutuel 

Le livret Bienvenue Crédit Mutuel est le seul livret qui propose un rendement avec un taux d’intérêt imbattable de 4 %. Ce dernier est appliqué à tous les versements effectués par le client durant les 6 premiers mois après avoir ouvert un compte. Pour profiter de cette promotion, l'utilisateur doit se présenter dans les agences du Crédit Mutuel durant toute la période de l'offre. Durant cette période de taux élevés, les clients qui ont un compte peuvent librement déposer sur ce dernier, une somme allant jusqu'à 50 000 euros. A l'issue de ce placement, vous allez obtenir une rémunération qui sera touchée par l'impôt sur les revenus et les prélèvements sociaux. 

Il est important de préciser que pendant l'inscription, vous devez obligatoirement effectuer un versement de 15 euros.  

Le livret de Bienvenue Crédit Mutuel après la promotion 

Le livret Bienvenue du Crédit Mutuel est un livret d'épargne traditionnel dans lequel s'inclue une promotion. Une fois que la période de 6 mois est achevée, le compte va fonctionner tel qu'un livret classique du Crédit Mutuel. De ce fait, il ne vous est pas obligé de clôturer votre livret après l’achèvement de la durée des taux élevés.

livret crédit mutuel 4

Le budget déposé sur le livret Bienvenue du Crédit Mutuel va continuer à rapporter des intérêts. Cela dit, le taux d’intérêt va regagner la norme en s'alignant avec celui du livret classique. 

Les clients du livret de Bienvenue du Crédit Mutuel peuvent toujours alimenter et grossir leur compte, car celui-ci :

  • N'est plus plafonné 
  • Il est illimité
  • Il est gratuit en termes de gestion, de fermeture et de clôture et n'est donc pas soumis à des frais.  

Existe-t-il un autre livret Crédit Mutuel qui rapporte un taux d’intérêt de 4% ?

Il fut un temps où le meilleur outil d’épargne du Crédit Mutuel, était le Livret A. Véritable atout, il rapportait un taux d’intérêt de 4 % pendant les années 80. Cette époque est définitivement révolue, car actuellement le livret A du Crédit Mutuel, qu'on appelle désormais le livret bleu, ne rapporte qu'un taux d’intérêts de 0.75% comme la plupart des autres livrets classiques proposés par les autres banques. Aujourd'hui le seul à pouvoir rapporter un taux de 4 % est le livret Bienvenue du Crédit Mutuel dont on vous a parlé précédemment. Mis à part ce dernier, vous avez le Plan Epargne Logement (PEL) qui rapporte un taux d’intérêt de 1%, ce qui est assez intéressant, mais qui demeure contraignant, car vous devez le garder avec vous pendant 4 ans minimum, c’est un produit d’épargne fermé où vous risquez d’être pénalisé par de lourdes fiscalités si vous le clôturez avant la fin du contrat.

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire