Boursorama Banque a été créée en 2015, et elle est, de ce fait, l'une des toutes premières banques en ligne en France. Elle propose une offre plutôt complète, et surtout accessible pour tout le monde. 

Elle a réussi à préserver son titre de "banque la moins chère", pendant 12 années de suite ! Alors, faut-il lui faire confiance ? Quels sont les services proposés par cette banque ? Si vous voulez découvrir pourquoi Boursorama a réussi à convaincre plus de 2 millions de clients, cet article est fait pour vous.

Boursorama Banque : présentation générale

Boursorama banque est la banque en ligne proposée par Société Générale qui a pu s'imposer comme le leader des banques en ligne et qui arrive aujourd'hui à la tête de beaucoup de classements, que ce soit en nombre d'adhérents, des tarifs les moins élevés ou pour beaucoup d'autres critères. 

Boursorama a eu une longueur d'avance sur ses concurrents, grâce à ses prix très compétitifs, et et son énorme offre de services, ainsi que ses conditions d'ouverture très souples (le client peut ouvrir un compte sans aucun revenu minimum avec son offre Welcome, et son offre Ultim). Mais selon ses clients, la banque a toujours du travail à faire pour satisfaire tout le monde. 

Les avantages et les inconvénients de Boursorama Banque 

Boursorama Banque s'adapte parfaitement aux clients qui cherchent une banque avec des frais relativement bas, ainsi que des conditions assidues tout en ayant accès à une large gamme d'offres et de services. 

Voici, en bref, les avantages et les inconvénients de la banque en ligne Boursorama.

Les avantages

La banque en ligne Boursorama a été élue la banque la moins chère en 2018, par Le Monde Argent, pour la 10e année de suite. Donc, Boursorama n'a plus rien à prouver, quant à ses tarifs. Elle propose un compte sans frais, un peu comme toutes les autres banques, ainsi qu'une carte bancaire gratuite. 

Boursorama propose des primes de parrainage qui peuvent atteindre les 110 euros/parrainage.  De plus, elle propose une très belle offre de services avec même un crédit à la consommation et un prêt immobilier (ce qui est très rare chez les banques en ligne). Le tout est couronné par un excellent compte pro pour les entrepreneurs. 

Enfin, la banque n'impose aucune condition d'accès (ou presque). L'inscription est très simple et rapide. En 4 étapes, le compte est déjà ouvert et prêt à être utilisé. La condition de revenu minimal est parfaitement adapté à tous les profils de clients. 

Les inconvénients 

Par contre, Boursorama banque a 3 inconvénients principaux par rapport à la moyenne du marché : 

  • Boursorama banque ne propose aucun service d'agence. Au moment où ses principaux concurrents mettent à la disposition de leurs clients plusieurs agences terrestres.
  • Les ordres de bourse chez Boursorama Banque sont très chers (1.99 euros par transaction).
  • Pour avoir un crédit à la consommation ou un crédit immobilier chez Boursorama Banque, il faut que le client dispose d'un compte Boursorama.

Boursorama Banque :  les cartes bancaires disponibles  

Boursorama banque propose une carte bancaire gratuite, offerte avec le compte. Les offres de cartes bancaires chez cette banque sont assez compétitifs et bien variées.

En effet, on retrouve la carte bancaire Visa ''Classic", la carte bancaire Visa "Premier", la carte Gold, la Visa Ultim, et la carte bancaire Welcome. Toutes ces cartes sont gratuites, avec des conditions d'utilisation. 

Bien entendu, chaque carte a ses caractéristiques et ses spécificités qui sont soumises à des exigences différentes.

Carte bancaire Visa Classic 

Elle est obtenue avec le compte de l'offre Welcome. Cette carte requiert un premier versement de 100 euros, et une autorisation systématique. Elle n'impose aucun revenu minimum. Si vous effectuez une opération par mois, elle sera gratuite, sinon, vous devez payer 5 euros. Le plafond de retrait est de 200 euros par semaine et le plafond de paiement est de 600 euros par mois. Le découvert est quant à lui, autorisé jusqu'à 200 euros. 

Carte bancaire Visa Classic Ultime 

Elle est obtenue avec le compte de l'offre Ultime. Elle requiert un premier versement de 500 euros, avec une autorisation systématique comme débit. Tout comme la carte de l'offre Welcome, la Visa Classic Ultime ne demande aucun revenu minimum. 

Dans le cas où le client fait plus d'une opération par mois, il devra payer 15 euros par mois. 

Le plafond de retrait pour l'offre Ultime est de 920 euros par semaine, et le plafond de paiement est de 3 000 euros par mois. Le découvert est également autorisé jusqu'à 200 euros. 

Carte bancaire Visa Classic (offre standard)

Le premier versement imposé par cette offre est de 300 euros. Le débit ici, peut être soit immédiat soit différé. La condition de revenu minimum s'élève à 1 000 euros. Le plafond de retrait est de 310 euros par semaine et et le plafond de paiement est de  1 500 euros par mois, avec un découvert autorisé jusqu'à 300 euros. 

Carte bancaire Premier (offre standard)

La carte Visa Premier de Boursorama Banque requiert un premier versement de 300 euros et un débit immédiat ou différé, avec une condition de revenu minimum de  1 800 euros. Le plafond de retrait est de 920 euros par semaine et un plafond de paiement qui s'élève à 3 000 euros par mois, avec un découvert autorisé à 600 euros. 

Conclusion : que valent les cartes bancaires Boursorama Banque ?

Pour les avantages, les différentes propositions des cartes bancaires de Boursorama Banque n'ont rien à envier aux autres banques en ligne. En effet, l'offre Welcome avec sa carte Visa Classic Standard est accessible pour tous, car elle est sans conditions de revenu. Ceci permet au client de faire des retraits et des paiements à l'échelle internationale, sans frais supplémentaires. 

Pour les inconvénients, on peut dire que les plafonds sont, pour l'offre Welcome, très bas. Et le fait, que la carte bancaire de Boursorama (toutes offres confondues), sont automatiquement désactivées, si le client n'effectuent pas d'opération pendant 6 mois. 

Si vous voulez comparer les différentes offres et services des cartes bancaires proposées par les banques en ligne, vous pouvez toujours, utiliser les comparateurs en ligne.

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire