Les banques en ligne représentent actuellement, avec les néo banques, le nouveau centre d'intérêt des clients, car elles sont plus accessibles et beaucoup moins chères que les banques classiques. 

La différence entre la banque en ligne et la néo banque, c'est que la première possède une licence bancaire, et donc, son offre est plus complète, et elle est en général, une extension en ligne, d'une banque terrestre connue. Tandis que les néo banques ne possèdent, en général, pas de licence (cela ne veut pas dire qu'elles ne sont fiables ou sécurisées) et elles sont indépendantes. 

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une banque en ligne très populaire en France, puisqu'elle compte déjà, plus de 2 millions de clients : la banque en ligne Boursorama Banque. 

Elle a été créée en 2005 par le groupe Société Générale. Elle est considérée comme le leader des banques en ligne en France, puisqu'elle a réussi à battre toute concurrence en matière de tarifs et de conditions. Alors, que vaut-elle vraiment ? C'est ce que nous allons voir tout de suite. 

Boursorama Banque : présentation de l'établissement

Avec tout l'intérêt que cette banque suscite, nous avons jugé important de passer toutes ses offres au peigne fin, afin de savoir exactement à quoi s'attendre. Effectivement, autrefois, choisir une banque était une affaire très importante, car on devenait client à vie et c'était très difficile de changer. 

Aujourd'hui, les choses ont beaucoup changé, car on a beaucoup de choix, et on choisit selon nos envies et nos habitudes. Les clients ont des profils différents, et rares sont les banques qui peuvent satisfaire tous les profils.

Boursorama Banque a relevé le défi ! Avec ces 2 millions de clients, elle est considérée comme le leader des banques en ligne de France. Alors qui est Boursorama banque ?

Boursorama banque est une filiale 100 % en ligne de la banque Société Générale. Cette banque nous propose plusieurs services : comptes bancaires, cartes bancaires, crédits à la consommation, crédits immobiliers, autorisations de découvert, et bien plus encore. 

Boursorama Banque : une banque leader 

Le groupe de Boursorama a réussi à se maintenir en tête de classement, grâce à ses offres qui ne cessent de se développer et ses services toujours innovants. Selon les magazines financiers, c'est la première banque en ligne qui joue un rôle majeur et si important sur la scène bancaire en France. 

L'interface 

Une banque en ligne, c'est après tout, un site internet. C'est pourquoi, son interface doit être fluide, et ergonomique pour simplifier la tâche aux clients. L'utilisateur de l'interface peut suivre l'évolution et les changements de son compte en temps réel, et sans avoir à se déplacer vers une agence réelle ou consulter un conseiller. 

Boursorama banque a opté pour des couleurs simples, et une organisations très épurée pour que l'internaute puisse trouver ce qu'il recherche facilement. Vous trouverez 5 cinq différents onglets en haut de la page d'acceuil  :

  • Patrimoine,
  • bourse,
  • actualités,
  • outils,
  • communauté et Boursorama banque.

Toutes ces rubriques vous permettent d'accéder à plusieurs actualités financières et économiques. En ce qui concerne les options relatives à la banque Boursorama, ils sont en rose fushia juste en bas, et comporte : le compte épargne, le compte bancaire, les crédits, l'assurance vie, la bourse, OPCVM (ou l'organisme de placement collectif en valeurs mobilières).

Nous avons donc, compris que la banque Boursorama met à la disposition de ses utilisateurs des outils simples et efficaces qui faciliteront la tâche. Notons aussi, que le site de Boursorama est très complet car on retrouve même l'actualité. 

Boursorama Banque : le compte bancaire

Voici tout d'abord, les conditions que vous devez remplir pour détenir un compte de la banque en ligne Boursorama : 

  • le client doit être majeur.
  • le client doit obligatoirement résider en France.
  • le client est obligé de faire son premier versement dès l'ouverture de son compte.
  • le client ne doit pas être interdit bancaire.
  • le client doit avoir un compte bancaire en France.
  • le client doit obligatoirement transmettre son numéro de téléphone et son adresse mail.

Pour les conditions de revenus, elles varient selon le compte que vous choisissez. Voici ce qu'elle propose : 

  • Une carte Visa Premier : la condition de revenu minimal est de 1 800 euros, ou 5 000 euros (en banque). Le montant est doublé pour les 2 titulaires d'un compte joint.
  • une carte Visa Classic : la condition de revenu minimal est de  1 000 euros ou 2 500 euros en banque
  • une carte Visa Welcome : ce compte est sans aucune condition de revenu.
  • une carte Visa Ultim : la condition de revenu minimum est de 1 800 euros ou 5 000 euros en banque.

Les offres de Boursorama Banque

Voici toutes les offres que la banque en ligne Boursorama propose pour ses clients (certaines offres sont complètement gratuites).

Offre de bienvenue 

Au moment d'ouvrir votre tout premier compte en banque joint ou individuel, associé à une carte bancaire, Boursorama Banque vous offre 80 euros. C'est une prime de bienvenue réservées aux nouveaux clients. Pour profiter de cette offre, vous devez indiquer le code BRS80. Le premier dépôt doit être effectué au bout de 5 jours après la réception de votre émail de validation. 

Le compte courant de Boursorama

Pour ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque vous devez effectuer quelques étapes simples et faciles mais surtout très rapides. Toutes les étapes se font en ligne et la procédure est complètement sécurisée. Le client ne paye aucun frai supplémentaire pour l'ouverture de son compte. 

Le compte courant vous donne accès à un bon nombre d'offres et de services. Sachez que la carte, les frais de paiement , les frais de prélèvement et les virements sont complètement gratuits. 

Boursorama banque épargne 

Boursorama Banque propose beaucoup d'offres d'épargne qui s'adaptent aux profils des clients. On compte le Livret A, les LDD les Épargnes Financières Pilotées et le PEL / CEL. Le Livret A propose un taux d"intérêt de 0.1 % / an, sans aucune condition. Les dépôts sur ce compte sont illimités et n'imposent aucun plafond.

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire