Pour acheter une maison ou bien un appartement, les gens ont l’habitude de consulter leurs banques pour un prêt. Les banques à leurs tours exigent une condition sur ces crédits. Il s’agit d’un engagement dans une assurance de crédit immobilier. Cependant, grâce aux lois de Hamon et Lagarde, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire dans d’autres établissement hors celui du prêt.

Dans ce qui va suivre, nous allons parler de l’offre de l’assurance emprunteur immobilier proposée par la Société Générale. Nous allons détailler tous ses aspects, allant de l’inscription, les avantages et inconvénients jusqu’à la résiliation.

Assurance crédit immobilier Société Générale : souscription

Maintenant que vous avez prêté une somme d’argent de la Société Générale, cette dernière vous oblige à souscrire à une assurance-crédit immobilier. Pour le faire, vous avez plusieurs choix qui sont présentés dans ce qui va suivre :

  • Vous pouvez souscrire à la même banque,
  • vous pouvez souscrire à une offre proposée par d’autre banque,
  • vous pouvez changer de contrat d’assurance.

Souscrire à la même banque

Dans ce cas, l’emprunteur n’a qu’à adresser son dossier à la banque. Ce dossier doit contenir des documents administratifs. 

assurance credit immobilier societe generale

De plus, une grande importance doit être accordée au dossier médical. En fait, c’est ce qui détermine si la banque va accepter de vous couvrir. Dans certains cas, si votre état de santé est inquiétant, la banque va vous demander même des visites chez le médecin ou bien des bilans.

Souscrire à une autre banque

Il faut savoir que la souscription à un autre contrat d’assurance pour un prêt de chez la Société Générale est conditionnée. Cela veut dire que vous êtes dans l’obligation d’engager dans une assurance qui répond exactement aux critères désignés par cette banque. Cette dernière les appelle les critères d’équivalence.

Changer de contrat

Si vous pensez changer votre contrat d’assurance-crédit après avoir souscrit sur celui proposé par la Société Générale, il est important de savoir que cela est possible mais dans certaines conditions. Ces dernières sont les suivantes :

  • Cette substitution doit se faire avant au moins 15 jours de l’anniversaire de votre contrat initial,
  • Le nouveau contrat va faire l’objet d’une analyse d’équivalence,
  • Si ce contrat n’est pas de la même garantie que l’initial, votre demande sera refusée.

Assurance-crédit immobilier Société Générale : avantages

L’assurance d’emprunteur pour immobilier proposée par la Société Générale est si attrayante. En fait, elle a été couronnée par l’oscar du meilleur contrat d’assurance-crédit. Vous pouvez ainsi conclure qu’il s’agit d’une offre bien réputée. De plus les tarifs, les facilités et les garanties qui viennent avec sont très intéressants.

Les garanties

En souscrivant sur ce contrat, vous allez bénéficier des garanties suivantes :

  • Un remboursement en cas de décès PTIA,
  • Plusieurs activités sportives sont couvertes.
  • En cas de ITT et IPT, vous aurez une prestation forfaitaire.

Les tarifs

Vous devez savoir qu’en engageant dans de telle assurance, vous allez bénéficier d’un remboursement des mensualités assurée sans aucune condition de perte sur les revenus. Si vous changez de professions, les tarifs restent garantis. En plus, le calcul des cotisations se faire sur le capital initial.

Accessibilité

De l’autre côté, vous devez savoir que cette assurance est accessible pour tous les clients sans prendre en considération leurs anciennetés. Ensuite, les différents contrats des salariés sont autorisés, allant des CDI, CDD, intérimaires ainsi que les TNS.

Assurance-crédit immobilier Société Générale : les inconvénients

Malgré ce qu’on vient de citer comme avantages, la Société Générale ne permet pas l’accès à plusieurs garanties disponibles sur les contrats d’assurances des autres banques. Parmi ces garanties, on trouve :

  • Les sports aériens s’ils entrainent la mort ne font pas l’objet d’un remboursement,
  • Les atteintes au niveau du dos ne sont pas couvertes, sauf avec une hospitalisation de plus de 5 jours,
  • Le suicide de l’assuré n’est pas pris en charge dans la première année qui suit le prêt.

Les inconvénients de cette assurance ne s’arrêtent pas là. Ils s’étalent jusqu’à inclure les éléments suivants :

  • Cette assurance vient avec un délai de carence de 6 mois,
  • La souscription n’est pas valable pour les clients de plus de 59 ans,
  • La garantie prend fin à 65 ans pour la majorité des clients.

Assurance-crédit immobilier Société Générale : les taux actuels

Bien évidemment, ce qui intéresse les clients le plus dans un contrat d’assurance est le taux d’assurance. Ce dernier détermine fortement la qualité de l’offre. Selon les dernières données de mai 2020, les taux moyens d’assurance proposés par la Société Générale sont les suivants :

  • Un taux d’une valeur de 0.42 % pour les clients de 30 ans à 35 ans,
  • Un taux de 0.76 % pour les clients qui ont 49 ans et plus,
  • Un taux qui s’élève à 0.84 % comme le taux le plus élevé pour les clients ayant 56 ans.

Ces taux sont considérés comme modérés si on les compare à ceux proposés par d’autres offres d’assurances.

Assurance-crédit immobilier Société Générale : résiliation

Il faut savoir que la possibilité d’une résiliation de contrat d’assurance chez la Société Générale n’est pas possible si cette clôture est explicite. Cela est considéré comme l’inconvénient majeur de cette banque. En fait, cette même banque n’autorisait même pas les substitutions des contrats avant les lois établies en 2018. Ce point incite les clients de plus en plus à chercher d’autres alternatifs.

assurance credit immobilier societe generale

Cependant, si vous désirez une résiliation pour ensuite substituer votre contrat, c'est faisable. En se munissant du dossier décrit plus haut, et en choisissant le contrat qui répond à toutes les exigences de garantie que la Société Générale impose, vous pouvez effectuer cette résiliation en toute facilité.

Il suffit d’envoyer votre dossier à cette adresse : Adresse SOGECAP, 50, Avenue Charles de Gaulle, 92093 La Défense Cedex. De l’autre part, si vous désirez prendre un rendez-vous, vous pouvez appeler le service client de cette banque sur le numéro de téléphone suivant : +33 (0)9 69 362 362.

Si vous constatez la nécessité d’un médiateur, vous pouvez adresser Madame le Médiateur, auprès de la Société Générale à cette adresse : 92972 PARIS LA DEFENSE CEDEX.

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire