A partir de l’apparition des lois Lagarde et Hamon, il n’est plus dans l’obligation de souscrire son assurance de prêt immobilier au niveau de sa banque de crédit. Il est possible effectivement de réaliser le choix d’une offre d’une banque tierce, d’un autre assureur ou encore d’un courtier.

Le Crédit Mutuel offre d’ailleurs un contrat d’assurance-crédit, mais pour souscrire, il faut d’abord savoir si c’est une offre intéressante ou non. Nous allons donc vous partager les principaux détails à travers cet article et vous donner notre avis sur l’assurance-crédit immobilier que propose Crédit Mutuel.  

Les principaux avantages de l’assurance crédit immobilière de Crédit Mutuel

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de comparer le Crédit Mutuel au reste des assurances crédit se trouvant sur le marché grâce aux comparateurs en ligne d’assurance-crédit.

Ceci permet de connaitre d’une manière assez précise l’offre proposée par Crédit Mutuel CIC comparé à la concurrence. Il suffit de remplir un formulaire gratuitement se trouvant sur le profil client, ses besoins ainsi que son budget. L’outil présentera alors de nombreux devis d’assurance de prêt immobilier avec des détails sur les multiples assureurs, tout en permettant d’accéder aux tarifs ainsi que les garanties.

assurance credit immobilier credit mutuelassurance credit immobilier credit mutuel

Il suffira alors de déterminer si l’assurance-crédit de Crédit Mutuel CIC présente plus d’avantages que les autres assurances. Pour vous aider, voici ci-dessous les principaux avantages que propose le crédit immobilier aux clients :

  • Possibilité de bénéficier d’une prise en charge de son crédit dans les cas de coup dur,
  • Une clarté du contrat, qui est assez complet,
  • La simplicité et rapidité des formalités médicales,
  • L’avantage exclusif du maintien de l’Acceptation Médicale,
  • Profiter de son propre interlocuteur de prêt et d’assurance.

Clarté de l’offre complète

A la base, sans nécessiter une prise de choix d’options en plus, l’Assurance Prêt assure une prise en charge totale ou partielle des échéances d’emprunt avec un plafond de perte de revenus, dans le cas d’invalidité, d’arrêt de travail ou encore de perte d’emploi.

Elle garantit aussi un remboursement complet de la somme restante due à la banque dans les situations de décès. Crédit Mutuel promet donc de ne pas être forcé à parier ou mettre en vente son bien immobilier.

Assurer tout le monde

Pour ceux qui exercent des métiers à risques comme les pompiers, les policiers ou encore les militaires, mais aussi ceux qui pratiquent une activité de sport à danger, le Crédit Mutuel accorde la certitude d’avoir une solution d’assurance de prêt, pendant que les autres assureurs sont peu convenables.  

Concernant ceux qui présentent un problème de santé grave, il est possible de transmettre la demande à la Convention AERAS permettant de s’assurer. Les détails sont accessibles sur la Convention AERAS.

assurance credit immobilier credit mutuel

Simplicité et rapidité des formalités

Pour ceux qui sont âgés de moins de 45 ans et réalisent un emprunt qui ne dépasse pas la somme de 600 000 euros, ils n’ont qu’à répondre uniquement à 5 questions afin d’avoir une image sur les conditions d’assurance. 

Afin de profiter davantage de la simplicité et la rapidité, il est possible de réaliser les démarches en ligne avec son co-emprunteur et avoir la réponse de manière instantanée.

Conservation de l’Acceptation Médicale

Crédit Mutuel ne peut être pas prévoir le futur, mais elle peut le garantir et l’assurer. Avec la conservation de l’Acceptation Médicale, Crédit Mutuel s’engage à garantir votre prochain prêt dans le cas d’un quelconque changement d’habitation principale, sans nécessiter une nouvelle formalité médicale peu importe le changement de l’état de santé (en fonction des conditions se trouvant au niveau de la notice d’information au niveau de la catégorie Caisse).

Avoir son propre interlocuteur

L’obtention et l’assurance d’un prêt immobilier au Crédit Mutuel représente une forte garantie. En effet, le fait de voir le montant de sa cotisation ainsi que son contrat en parfaite adaptation automatique dans le cas d’une prolongation d’emprunt ou de remboursement anticipé est une réelle assurance. 

Le fait aussi d’être sûr d’avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble des démarches et des questions est quelque chose de rassurant.

Quels sont les taux des prêts immobiliers chez Crédit Mutuel ?

Les statistiques que nous allons présenter sur les taux des crédits immobiliers se basent sur des déclarations spontanées de clients qui ont souscrit à un prêt immobilier dernièrement. Ce sont des données partagées pour un but d’indication, vu qu’il n’existe pas d’autres moyens en notre possession permettant de vérifier si les taux présentés par les emprunteurs sont exactes ou non.

Pour un emprunteur avec un titre de salarié cadre, le taux des crédits immobiliers sur une plage de 30 ans à la banque Crédit Mutuel est fixé à 0.20 en Mai 2020. Pour les emprunteurs avec d’autres professions, le taux sur une durée de 30 ans chez Crédit Mutuel est fixé à 1.92 en Mai 2020.

Le meilleur taux est fixé à 0.2%, c’est-à-dire une mensualité d’une valeur de 286 euros pour un prêt de 100 000 euros sur une durée de 30 années. Le taux moyen est de 1.05% avec une mensualité de la valeur de 324 euros pour un prêt de 100 000 euros sur une plage de 30 années également. Et enfin, le taux maximal est de 1.9% avec une mensualité de 365 euros pour le même prêt et la même durée.

Comment adhérer à l’assurance de crédit immobilier de Crédit Mutuel ?

Les procédures d’adhésion à l’assurance-crédit immobilière chez Crédit Mutuel CIC se résument en suivant deux sortes de formalités afin de garantir son prêt. 

Il existe tout d’abord les formalités d’administration qui se définissent par le remplissage de la demande d’adhésion afin de permettre l’examen du dossier.

La seconde formalité est la médicale, où l’assuré doit remplir un questionnaire médical peu importe le prêt ou bien l’âge du concerné.

Notre avis final sur l’assurance-crédit immobilier de Crédit Mutuel

Le contrat du Crédit Mutuel n’offre pas une assurance optimale. Il existe une certaine limite dans les garanties et la majorité des contrats n’atteignent pas l’équivalence. A titre d’exemple, l’assurance non tolérée se maintient à un taux de 50% en dehors de l’activité professionnelle

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire