En France, Boursorama est l’un des leaders des banques en ligne. Crée en 1995, cette banque a su exploiter la révolution informatique pour offrir ses services et prestation directement en ligne. Aujourd’hui, son activité tourne autour de trois axes principaux : la bourse, la banque en ligne et les actualités sur les informations financières. 

Après une collaboration avec la CNP, Boursorama propose dorénavant à ses clients de souscrire à une assurance crédit immobilier. Nous allons voire ce qu’il en est.

L’offre d’assurance crédit immobilier Boursorama

Depuis 2010, l’assurance sur crédit immobilier est disponible chez Boursorama. Ceci pour une raison : l’investissement immobilier est le premier et le plus important projet pour entamer sa vie.

Toutefois, ces dernières années, cette assurance a subit quelques modifications. Celles-ci sont surtout dues aux nouvelles lois Hanon et Lagarde qui tendent à garantir une plus grande liberté d’action aux emprunteurs.

assurance credit immobilier boursorama banque

D’après ces dispositifs, le client n’est plus obligé de souscrire à la formule d’assurance de sa banque mais peut choisir l’assureur qui lui convient le plus. Cela dans le cadre d’une délégation d’assurance, qui lui permettra de bénéficier des mêmes garanties que celles de sa banque Boursorama. De cette façon, la banque et ses clients sont gagnants.

Taux de l'assurance Boursorama année 2020

En comparaison à d’autres banques, les taux de l’assurance Boursorama sont assez avantageux. Au début de l’année 2020, ces taux ont étés enregistrés à :

  • Pour une durée de remboursement de 7 ans : un taux de 0,72%,
  • Durée de 10 ans : 0,88%,
  • Délai de 15 ans : 0,96%,
  • Durée de 20 ans : 1,20%,
  • Durée de 25 ans : 1,44%.

Procédure de souscription sur Boursorama

Chez Boursorama Banque, toute la procédure d’inscription se fait en linge, il n’y a même pas besoin de prendre rendez vous avec un conseiller. Ce qui représente un gain de temps et d’efforts.

Les étapes de souscriptions sont les suivantes :

  • Effectuer une demande de financement en se dirigeant vers le site officiel de Boursorama ;
  • Remplir un formulaire d’adhésion en ligne (en remplissant des champs relatifs à sa demande, profile, projet et adhésion) ;
  • Cette étape terminée, le client bénéficie d’une assistance clientèle ;
  • Après finalisation de la demande, l’emprunteur recevra trois propositions de formules d’assurance différentes ;
  • Ces propositions sont valides durant 10 jours ;
  • Le client choisi une offre et présente les documents et justificatifs demandés ;
  • Si le client est jugé éligible, il recevra son crédit passé ce délai de 10 jours.

En parallèle à ces démarches administratives, le client devra remplir certaines formalités médicales, tout dépendra de son âge et de son état de santé. Des analyses médicales peuvent être demandées en plus d’un bilan santé.

Garanties de l’assurance Boursorama

Souscrire à cette assurance Boursorama, c’est bénéficier de plusieurs garanties assez avantageuses. Les voici :

  • Garantie pour décès PTIA : avec prise en charge des prestations forfaitaires, remboursement du capital à devoir restant.
  • ITT et IPT : avec un remboursement allant jusqu’à 100% sur les échéances de prêts et les sommes restantes dues.
  • Affections psychologiques ou disco-cérébrales : valables après intervention chirurgicale ou une hospitalisation supérieure à 10 jours.
  • Couverture des pratiques sportives : mis à part les activités mécaniques et les loisirs aériens.

A noter que certains cas d’exclusion sont imposés. Par exemple, en ce qui concerne les décès, les cas exclus sont : les activités et sports à risques aériens, les compétitions de rallyes ou courses de voitures, les affections psychologiques ne nécessitants pas d’hospitalisation et problèmes dorsaux bénins.

assurance credit immobilier boursorama banque

Toutes ces garanties avec leurs exclusions sont fournies aux clients lors de leur souscription. Sinon, il est possible de les demander auprès du service client disponible sur le site. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de bien les lire.

La garantie perte d’emploi Boursorama

Dans certains cas et suivant certaines conditions, les emprunteurs peuvent bénéficier d’une garantie perte d’emploi. Celle-ci peut être un peu chère, mais elle permet un remboursement des échéances en cas d’un arrêt de travail.

Pour y accéder, il faut remplir ces critères :

  • Avoir entre 49 et 55 ans,
  • être employé avec un contrat CDI,
  • avoir au minimum 12 mois d’ancienneté au sein de l’entreprise.

Cette offre est une garantie forfaitaire, avec un délai de 120 jours. Le remboursement s’évalue à hauteur de 80%. Concernant les tarifs, le taux annuel de la prestation est de 0,19% pour les assurés non fumeur, cadre ou pas, avec un prêt maximal de 170000€, à rembourser dans une durée limite de 25 ans.

Résilier son contrat d’assurance Boursorama

En ce qui concerne la procédure de résiliation, Boursorama utilise la procédure de résiliation annuelle. Si vous êtes inscrit depuis plus d'un an, vous pourrez annuler votre contrat ou changer d’assureur à chaque date de votre signature. Cela est valable durant toute la duré du prêt.

Néanmoins, avant de le faire, il est nécessaire de procéder à un préavis de 2 mois minimum. Quant à ceux inscrit depuis moins de 12 mois, la loi Hanon est de leur coté et ils pourront l’exploiter pour faire résilier leur contrat d’assurance.

Avantages de l’offre Boursorama

Pourquoi choisir Boursorama Banque pour effectuer un prêt immobilier ? C’est bien simple : cette banque offre des avantages supplémentaires en comparaison aux autres banques. En voici un aperçu :

  • Absence de frais de dossiers ou d’indemnités sur remboursements anticipés.
  • Taux et tarifs compétitifs et assez avantageux.
  • Temps d’attente de 15 min seulement après validation de la demande de souscription.
  • Sans obligation de domiciliation de revenus.
  • Une offre complète couplée à une expertise reconnue.
  • Pas de frais supplémentaires (mis à part les frais du notaire).

Quelques inconvénients

Évidement quelques inconvénients sont à mettre en lumière, mais ils ne sont pas aussi graves. On déplore les frais de changement de la date du  prélèvement mensuel que est de 30€ ; aussi l’absence de financements pour les biens à utilisation professionnelle ainsi que pour les prêts aidés.

Mais ces négativités ne sont que des détails minimes en comparaison à tous les avantages. Apparemment, souscrire à une assurance crédit immobilier chez Boursorama Banque est un bon plan.

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire