Parmi les offres de la Banque Postale, on trouve le crédit immobilier. Ce dernier se distingue des autres par sa facilité et prix compétitifs. Cependant, comme dans la plupart des banques, prêter de l’argent pour l’immobilier doit être accompagné d’une souscription à une assurance de crédit immobilier. Cela va donc diminuer les endommagements entrainés par les imprévus.

Dans ce qui va suivre, nous allons détailler l’offre d’assurance-crédit immobilier de la Banque Postale. On va notamment traiter toutes les particularités de cette offre.

Assurance-crédit immobilier La Banque Postale : souscription

On peut vous dire que la caractéristique la plus intéressante concernant cette offre est bien les facilités associées à l’inscription. Les clients emprunteurs d’argent pour immobilier ont à fournir deux types de dossiers.

Le dossier administratif

Allant des formulaires à remplir, les pièces d’identités, les relevés de paiement ainsi qu'aux les autres documents officiels, vous aurez à compléter tout un dossier qui ne doit manquer aucun papier. Ce dossier doit être expédié par la poste adressant l’agence de la Banque Postale la plus proche de vous.

assurance credit immobilier banque postale

Ce dossier va faire l’objet d’une analyse profonde. Ensuite, la Banque Postale va décider de l’éligibilité de votre demande, et va enfin vous envoyer une réponse.

Le dossier médical

Dans la procédure de souscription pour assurance de crédit, ou bien tout autre assurance, les concernés doivent accorder une importance majeure à ce dossier. Ce dernier, si mal réalisé ou bien qui manque de détails sur votre état de santé, va influencer davantage la décision de la banque.

En fait, la banque peut exiger des bilans de santé qui proviennent de chez les médecins dans le cas où l’état de santé du souscripteur est inquiétant. Vous devez savoir que les exigences dans ce dossier diffèrent pour chaque client. Les critères qui entrent en jeu regroupent :

  • L’âge du client. Si ce dernier dépasse les 40 ans les documents exigés seront plus compliqués.
  • Le nombres de maladies trouvées chez un même client.
  • L’aggravation de l’état, ainsi que les accidents de santé.

La convention AERAS

Contrairement aux autres banques, la Banque Postale propose une solution très intéressante pour les clients avec un état de santé relativement inquiétant. Ainsi, les clients qui présentent des handicaps ou bien qui leurs états de santé influencent significativement leurs activités professionnelles peuvent souscrire à cette convention.

Assurance-crédit immobilier La Banque Postale : avantages

En termes d’avantages, on peut vous assurer que cette banque ne va pas vous décevoir. Cela peut être remarqué sur les différents atouts disponibles uniquement dans ce contrat d’assurance.

Protection renforcée

Cette assurance vous protège contre les imprévus de la vie d’une manière très efficace. Les aspects de cette protection sont les suivants :

  • Un remboursement de votre crédit en cas de décès ou bien de perte d’autonomie.
  • En cas d’invalidité ou d’incapacité temporaire, votre mensualité sera prise en charge de 100%.
  • Vos proches vont pouvoir rester sur le bien que vous avez acheté pour des périodes prolongées.

Les garanties

En ce qui concerne les garanties, vous n’allez surement pas en manquer chez la Banque Postale. Ces garanties incluent :

  • Les atteintes au niveau du dos sont totalement prises en charge.
  • La majorité des activités sportives sont couvertes.
  • Une prestation forfaitaire avec une franchise de 90 jours pour les ITT et IPT.

Assurance-crédit immobilier La Banque Postale : les taux actuels

Ce que vous devez payer chaque année pour votre assureur s’appelle le taux d’assurance. Ce dernier est influencé par plusieurs facteurs, incluant l’âge du client et la somme prêtée. Chez la Banque Postale, ces taux sont aussi déterminés en fonction de chaque profil de client. Jusqu'à ce mai 2020, 4 différents taux sont disponibles. Ces derniers sont les suivants :

  • Pour les clients entre 30 ans et 34 ans, les taux oscillent entre 0.40 % et 0.42 % ;
  • Pour les clients qui ont entre 35 ans et 48 ans, les taux sont de 0.43 % et 0.445% ;
  • Pour les clients qui ont 49 jusqu’à 55 ans, les taux s’élèvent à 0.92 % ;
  • Enfin, pour les clients de 56 ans, les taux d’assurance sont de 0.92 %. Avec changement potentiel en fonction du prêt.

Avant de décider sur ces taux, on vous recommande d’utiliser un comparateur de taux d’assurance chez plusieurs banques, pour que vous puissiez obtenir la meilleure offre.

Assurance-crédit immobilier La Banque Postale : les inconvénients

Il faut savoir que c’est quasiment impossible d’obtenir une offre parfaite. Ceci dit, l’offre la plus proche de l’idéal est celle présentant peu d’inconvénients par rapport aux avantages. Chez la Banque Postale, les inconvénients de l’assurance du prêt immobilier sont modérés.

Délai de franchise

Alors que la majorité des contrats d’assurance déterminent ce délai à 90 jours, chez la Banque Postale, il peut s’attarder jusqu’à 180 jours. Cela veut dire que vous n’allez recevoir les indemnisations qu’après 180 jours du sinistre.

Délai de carence

Ce délai est de 12 mois pour l’assurance de prêt d’immobilier chez la Banque Postale. Ainsi, si vous avez un imprévu après deux mois de la souscription, vous n’allez rien recevoir comme remboursement. C’est au-delà de 12 mois que les indemnisations sont possibles.

Assurance-crédit immobilier La Banque Postale : résiliation

Il faut savoir que, grâce aux nouvelles lois de Hamon et Lagarde, les emprunteurs peuvent changer de contrat d’assurance de prêt d’un établissement à un autre. Cela implique que la résiliation du contrat est possible. En fait, même la résiliation explicite est possible sur ce contrat.

assurance credit immobilier banque postale

Cependant, vous devez tout d’abord notifier la banque de deux mois avant d’envoyer la demande. Cela est le cas si le contrat n’a pas dépassé sa première année. Si cette assurance date de plus d’un an, les assurés peuvent la substituer à tout moment. Pour le faire, les clients doivent trouver des substituants équivalents dans la nature des garanties. Sinon leurs demandes risques d’être refusées.

Pour changer votre contrat d’assurance d’un établissement à un autre, vous devez rédiger votre demande et l’envoyer sur l’adresse suivante : La Banque Postale, Service Relation Clientèle, 11 rue Bourseul, 75900 PARIS cedex 15. Alors que si vous voulez saisir un médiateur, voici son adresse : Monsieur le Médiateur de La Banque Postale, 115 rue de Sèvres, Case postale G 009, 75275 PARIS CEDEX 06.

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire