Dans le cadre de certains investissements notamment dans l'immobilier, en ne disposant pas de fond vous devez alors avoir recours à un prêt immobilier. Mais les crédits immobiliers exigent la souscription à une assurance immobilier emprunteur qui sera un gage de remboursement de votre crédit en cas de décès ou d’invalidité.

Pour vous faciliter le choix entre les diverses assurances prêts immobilier qui s’offre à vous, nous avons alors choisi de vous présenter l’assurance crédit immobilier Axa qui saura parfaitement répondre aux exigences de toute personnes ayant besoin de crédit immobilier.

Découvrez alors sans plus attendre les informations utiles à savoir sur AXA souscription, résiliation, garanties, taux d'assurances… d’une compagnie qui est leader des compagnies d'assurance est a été élue pour la sixième fois consécutive comme l'une des meilleure du domaine.

Comment souscrire à l’assurance crédit immobilier Axa ?

Vous devez faire l’acquisition de deux types de formalités pour une assurance crédit immobilier Axa qui sont comme suit :

Les formalités administratives

Vous aurez à déposer une demande pour souscrire à l’assurance crédit immobilier Axa qui contiendra des informations précises sur le prêt et l'âge de l'emprunteur…

Les formalités médicales

Lors d’une souscription pour une assurance crédit immobilier Axa, certains critères comme votre âge et l'état de votre santé sont pris en considération. A cet effet, vous aurez un questionnaire à remplir pour répondre à ces informations. Par la suite et selon votre cas la demande sera accompagnée de bilan ou analyses médicales.

C’est alors les résultats de ce bilan qui vous permettra de déterminer le montant initial de votre devis ou la surprime qui sera imposée sur la totalité ou pas des garanties.

En résumé

Pour un prêt de 300 000 € pour une personne de 45 ans, elle n’aura qu’un simple questionnaire à remplir. Si la somme du crédit est de plus de 300 000 €, un autre questionnaire peut être requis en plus d'examens médicaux plus poussés et ceci est en fonction de l'âge notamment.

La convention de Axa et AERAS

Dans les cas des emprunteurs qui présentent un état de santé aggravé, qui est considéré par les établissement bancaire comme un état à risque et peuvent dans ce cas avoir un refus et grâce à la convention AERAS. Ces personnes ont la possibilité de se diriger vers la délégation d'assurance et ainsi bénéficier d’une assurance qui convenait à ce type de profil. Dans ce contexte une surprime peut être d’office ou non selon le résultat du bilan médical.

Avec cette convention AERAS et AXA votre dossier médical sera étudié selon le niveau 2 et 3.

Les garanties de l’assurance crédit immobilier Axa

L’assurance crédit immobilier Axa présente des garanties de base mais aussi des garanties optionnelles facultatives comme nous allons vous le montrer ici :

La garantie décès

Selon un plafond qui sera préétabli, les bénéficiaires du souscripteurs décédés n’auront pas à financer le prêt qui sera pris en charge et couvert par l’assurance crédit immobilier Axa.

La garantie PTIA

Dans le cas de la garantie PTIA qui couvre les personnes qui ont perdus leur autonomie de façon irréversible. Le prêt est alors réglé par la compagnie d'assurance suivant des conditions qui sont spécifiques et selon un plafond qui a été établi au préalable.

La garantie IPT

Cette garantie s’applique sur les cas d’invalidité supérieurs à 66 %, et elle ne peut être activé que lorsque l'état de l'emprunteur est consolidé.

La couverture de cette garantie par l’assurance crédit immobilier Axa est sur un pourcentage qui n'excède pas la quotité établie sur le contrat.

La garantie IPP

La garantie IPP invalidité permanente partielle qui concerne les personnes qui ont la capacité d’exercer un travail quelconque. Et dans ce contexte l’assurance crédit immobilier Axa couvre alors le reste des mensualités du prêt.

La garantie ITT

La garantie ITT incapacité temporaire totale qui concerne les personnes qui sont dans l'incapacité d’exercer leurs travail mais de façon temporaire. Dans ce cas l’assurance crédit immobilier Axa couvre les mensualités du prêt jusqu'à rétablissement de l’emprunteur.

Les taux d’assurance crédit immobilier Axa 

Selon une estimation de mai 2020, les taux d’assurance crédit immobilier Axa varient en fonction de l'âge de l’emprunteur comme vous vous pouvez le voir ci-dessous :

  • Les personnes âgées de 30 ans, ouvrent droit à un pourcentage de 0,40 % à 0,44 %;
  • Les personnes âgées de 35 ans, Axa leurs proposent un taux qui varie entre 0,45 % et 0,46 %;
  • Les personnes de 49 ans, Axa leu offrent un taux d'assurance de 0,76 %;
  • Les personnes qui ont atteint l'âge de 56 ans, elles sont un taux de 0,98 % sur Axa;

La résiliation de l’assurance crédit immobilier Axa

Pour changer résilier une assurance crédit immobilier Axa, deux possibilités s’offrent à vous et que vous devez prendre en compte :

Les prêts de souscription de plus d'une année

Grâce à la loi Chatel, vous avez la possibilité de résilier un contrat et ceci à chaque date d’anniversaire de la signature de votre contrat de prêt, et la résiliation est possible chaque an sauf dans le cas d’une demande recommandé par l’assuré ou l’assureur qui doit être prévu selon un préavis de 2 mois.

Les prêts de souscription à moins d’une année

En ce qui concerne les prêts de souscription de moins d’une année, là encore vous avez la possibilité de résiliation de votre contrat et ceci grâce à la loi Hamon et avec un préavis de 15 jours requis avant la date de signature du contrat de crédit.

Les avantages et inconvénients de l’assurance crédit immobilier Axa

Pour finir notre article sur l’assurance crédit immobilier Axa, nous allons faire un récapitulatif des atouts que présente cette compagnie d’assurance dans le cadre d’un prêt immobilier :

  • Axa offre un large choix de garanties ;
  • AXA est la première marque mondiale qui est élue pour la 6ème année consécutive ;
  • L’assurance crédit immobilier Axa offre des tarifs excellents ;
  • Axa couvre certains sports à risque ;
  • La possibilité de rachat des exclusions sur les maladies non objectivables.

En ce qui concerne les inconvénients, nous n’avons pas trouvé de lacunes sur l’assurance crédit immobilier AXA.

0 CommentaireClose Comments

Laissez un commentaire